Accueil

TOURISME en NOUVELLE ZELANDE

Île du Nord
 

Auckland: Il est très probable que les visiteurs arrivent en Nouvelle-Zélande à Auckland, la plus grande zone urbaine du pays, comptant une population dépassant juste 1 million d'habitants. Auckland, tout en étant le centre commercial et industriel de la Nouvelle-Zélande, offre des paysages variés et magnifiques: À l'est, les attrayants ports jumeaux et les plages de sable permettent d'échapper à la vie urbaine; à l'ouest, on trouve d'autres plages de sable noir ainsi que la robuste forêt tropicale humide de Waitakere. Quelquefois nommée la “Ville des Voiles”, Auckland est réputée pour avoir plus de bateaux par habitants que n'importe quelle autre ville. Cette ville propose d'excellents magasins, galeries, musées et théâtres. On y trouve une université et un environnement multiculturel caractérisé par un mélange de culture européenne et polynésienne. Le transport public est rapide et bon marché avec un système de forfait. Le chauffeur est souvent prêt à fournir des informations utiles.

 
Northland: Les plages de Northland, la péninsule partant d'Auckland, sont particulièrement populaires auprès des nageurs et des amateurs de bains de soleil. Il existe de nombreuses petites plages à travers tout le pays, idéales pour des vacances tranquilles et relaxantes. Les forêts du Northland Forest Park comptent certains des plus vieux arbres du monde, les fameux kauri, dont beaucoup ont des centaines d'années et cette région est une destination populaire pour les randonnées à pied. Cape Karikari, où ont été tournés des films comme Tant qu'il y aura des hommes et La leçon de piano, est une immense plage de sable sombre, rocailleuse, entourée de collines escarpées et de rochers abrupts. On peut explorer la plupart des attractions naturelles du Northland en empruntant la route de la Twin Coast Discovery, qui part d'Auckland pour y revenir, le long de la côte du Northland, via la Baie de Îles. Cette dernière compte 144 îles, renommées pour offrir une excellente qualité de plongée sous marine, d'excursions en bateau et de pêche sportive.
 
Autoroute de la côte pacifique: Autre route touristique spectaculaire, la Pacific Coast Highway nous emmène le long des baies, des criques et des ports de la péninsule de Coromandel, à l'est d'Auckland, tout au long de la Bay of Plenty toute proche avant de rejoindre le lointain East Cape pour finir dans la Hawke's Bay et à Napier. Les collines volcaniques de la Péninsule de Coromandel ont conservé l'essentiel de leur forêt tropicale humide d'origine (qui compte également un grand nombre d'arbres kauri géants). Le littoral spectaculaire de la région comprend des plages de sable, le Korokawa (site rocailleux d'une ancienne mine d'or) ainsi que des sources d'eau chaude, l'une des plus connues étant située à Hot Water Beach. La Bay of Plenty constitue une destination de vacances populaire dans cette région, son climat doux et ses plages de sable attirant de nombreux touristes. Le centre principal de la région, Taurunga, possède toutes les caractéristiques d'une grande ville, y compris des hébergements de vacances allant des hôtels de luxe aux hôtels pour randonneurs. La ville principale dans la région d'Eastland est Gisborne, qui, avec Hawke's Bay, est l'une des principales zones viticoles du pays. Environ quarante établissements vinicoles (du grand centre commercial à la petite boutique) sont ouverts et proposent une dégustation gratuite. Cette ville a été saluée comme la ”première ville à voir le soleil” de l'année 2000. Au sud de Gisborne, Hawke's Bay est très connue pour son nombre élevé d'heures de soleil annuel et pour ses nombreuses vignes. À l'extrémité sud de la Pacific Coast Highway, l'autre grande ville de la région, Napier, a été rasée par un tremblement de terre en 1931 puis reconstruite dans le style art déco de l'époque. De nos jours, cette ville est fière de posséder certaines des collections art déco les plus raffinées du monde. À l'intérieur, entre Hawke's Bay et la Bay of Plenty, se trouve le Te Urewera National Park recensé par l'UNESCO, la plus grande forêt naturelle de l'Ile du Nord.
 
 

 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 

NOUVELLE ZELANDE