Accueil

TOURISME aux ILES SALOMON

Les îles sont particulièrement réputées pour leurs exceptionnels sites de plongée sous-marine, notamment en raison des épaves qui jonchent les fonds marins depuis les sanglantes batailles livrées lors de la Sseconde Gguerre mondiale, mais également grâce à la présence de récifs coralliens de toute beauté.

Honiara, la capitale, possède 68 000 habitants. La ville a été reconstruite après la guerre pour servir de nouvelle capitale, après la destruction de l'ancienne qui se trouvait sur l'île de Tulagi. Les chutes de Mataniko, à deux heures de marche à peine de Haniora, sont l'un des points touristiques incontournables. La montagne à proximité abrite également d'immenses cavernes. De nombreuses îles du pays sont peu habitées et peu développées, elles offrent donc des paysages splendides, recouverts de forêts pluviales.

Bien entendu, ce sont les côtes qui offrent les principales attractions touristiques des îles Salomon. On y retrouve les belles plages de sable blanc baignées par les eaux turquoise comme sur les cartes postales. On peut également pratique l'écotourisme dans les îles Salomon. Le lagon de Marovo, situé à l'ouest de l'archipel, et qui mesure 700 km carré, abrite un village écotouristique. Le site a été proposé pour être classé en tant que patrimoine mondial de l'UNESCO.

ILES SALOMON