Accueil

TOURISME en AUSTRALIE

Les principales attractions touristiques australiennes sont Sydney, la Grande Barrière de Corail, la Gold Coast du Queensland et Uluru (Ayers Rock), dans le désert rocailleux du Territoire du Nord. Les autres attractions du continent vont des fleurs sauvages de l'Ouest de l'Australie aux vignobles de la Vallée de Barossa, en passant par les villes fantômes de l'Australie Occidentale et la faune et la flore exceptionnelles de la Tasmanie. Il est possible de visiter les villages aborigènes relativement paisibles des Iles Bathurst et Melville, à environ 80km au Nord de Darwin, qui vous donneront un aperçu enrichissant de l'ancienne culture indigène du continent. La côte australienne offre des milliers de kilomètres de plages paradisiaques. 
La liste suivante propose une liste brève des lieux les plus intéressants qu'il faut visiter dans chacun des territoires. 
 
Île de Norfolk
 
Située à 1.400 km au large de la côte est australienne, l'île de Norfolk ne fait partie d'aucun État mais est administrée par le Gouvernement australien. Il est préférable de s'y rendre en avion au départ de Sydney. Ancienne colonie pénitentiaire, l'île abrite l'une des plus belles architectures coloniales anglaises du XVIIIe présente en Australie. La majorité de la petite population de l'île descend directement des mutins du HMS Bounty qui s'installèrent dans la région. Différents lieux d'hébergement sont proposés.
 
TERRITOIRE DE LA CAPITALE: Dans cet état se trouve Canberra. La capitale du pays est une ville élégante avec des grandes avenues, des parcs et des jardins. À ne pas manquer l'ancien parlement, le War Memorial, The Canberra Deep Space Centre, la Galerie Nationale d'Australie et le Musée Australien de Science et Technologie. D'autre part près de la moitié du territoire de cette région est constituée par des parcs nationaux ou des espaces naturels. Les plus intéressants sont: la Réserve Naturelle Tidbinlla, le Parc National Namadji, les zones humides de Jerrabomberra et le Couloir du fleuve Murrumbidgee. 
 
NOUVELLE GALLES DU SUD : Dans cette région se trouve Sydney, capitale de l'état. C'est une ville moderne et cosmopolite célèbre pour l'édifice du Sydney Opera House à Bennelong Point. De plus il y a les Jardins Botaniques, la Galerie d'Art de New South Wales et le Musée d'Australie. Dans le reste de l'état, on peut visiter: le Parc National du Port de Sydney; le Royal National Park (Parc National Royal); le Parc National des Montagnes Bleues; le Parc National Ku-ring-gai; le Parc National Kinchega; le Parc National Morton et le Parc National Warrumbungle. 
 
TERRITOIRES DU NORD: Dans cet état on peut visiter la capitale, Darwin, et la ville de Alice Springs. Cet état est également célèbre car on y trouve les Terres Sacrées des Aborigènes Australiens. Les autres sites d'intérêt sont Uluru (Ayers Rock), Corroboree Rock et Ubirr Rock. 
 
Queensland
 
La capitale est Brisbane où il faut visiter les Jardins Botaniques, la Cathédrale Saint-Jean, le Musée de Queensland et l'édifice du Parlement régional.
La Côte Dorée de Queensland est célèbre pour être la plus belle zone de plages de tout le pays. L'autre attraction de cette région est le Récif de la Grande Barrière qui s'étend sur 2.000 km et qui est une des grandes merveilles naturelles du monde. 
 
AUSTRALIE DU SUD : La capitale est Adélaïde. Une des attractions de la ville est sans aucun doute la Promenade Maritime, le littoral et les plages. La ville dégage une atmosphère assez européenne du fait qu'il y a des communautés allemandes et de nombreux habitants en provenance d'Europe du Sud qui vivent là-bas. Dans la région se trouve également la Vallée Barossa, le Fleuve Murray, l'Île Kangourou et les Montagnes Flanders. 
 
TASMANIE : La capitale de la Tasmanie est Hobart, située à l'entrée de la Baie Storm, au sud-est de l'île. Cet état est une destination de premier ordre pour les amoureux de la nature et des activités de plein air, comme: canoë kayak, descentes de rapides, croisières aventures sur les fleuves Macquaire ou Gordon et le cyclisme (dont des circuits pour vélo tout terrain). En plus, la Tasmanie a 15 parcs nationaux qui ont une faune et une flore spectaculaires. 
 
VICTORIA: Melbourne est la capitale de cet état. C'est une ville très cosmopolite avec plus de trois millions d'habitants et une architecture qui combine très bien les éléments traditionnels et modernes. Il faut visiter la Galerie Nationale, le Parlement et la Maison du Capitaine Cook. Les parcs nationaux de Phillip Island et Wilson's Promontory sont les plus impressionnants de l'état. 
 
AUSTRALIE OCCIDENTALE: La capitale de ce territoire est Perth, cette ville a su combiner les gratte-ciel avec l'héritage colonial; en plus elle bénéficie d'un climat très ensoleillé toute l'année. Le Parc National de Nambung est célèbre pour ces formations en pierre calcaire alors que le Parc National de Vie Sauvage de Cohunu recèle une faune et une flore très intéressante.
 
Nota:
 
 #

 
 #

 
 #

 

AUSTRALIE