Accueil

La PRESSE AUSTRALIENNE

Divers Australie

Médias
 
La société australienne est hautement médiatisée. On estime qu'au moins 95 % de la population lisent un journal quotidien ou regardent la télévision. La presse australienne offre un choix de 500 titres. L'Australian Associated Press (AAP), fondée en 1935, est la principale source de nouvelles pour l'ensemble des médias. 
 
La plupart des journaux, grands ou petits, ont une dimension régionale; The Australian est le seul quotidien à audience nationale: il est imprimé simultanément à Sydney, Melbourne, Perth et Brisbane. Le plus ancien des hebdomadaires est The Bulletin, fondé en 1880: il fut longtemps le symbole de l'identité australienne et le porte-parole de ses intellectuels. 
 
Il existe deux chaînes de télévision et de radio publiques financées par le gouvernement fédéral: l'Australian Broadcasting Corporation (ABC) et le Special Broadcasting Service (SBS) à vocation multiculturelle qui assure des émissions et projette des films dans la langue des principales communautés d'émigrants installés dans le pays. Ces réseaux nationaux coexistent avec des chaînes de télévision et des stations de radio privées à implantation plus locale. En 1997, la pénétration de la télévision dans les foyers était de 99 %, avec en moyenne 1,8 récepteur par foyer, la vidéo atteignant de son côté un taux de pénétration de près de 80 %. 
 
Quotidiens
 
Advertiser (in english) . 
Age (in english) . 
Australian (in english) . 
Australia Post (in english) . 
CANBERRA SPORT (in english) . 
Canberra Post (in english) . 
Canberra Times (in english) . 
Courier Mail (in english) . 
Daily Telegraph (in english) . 
Herald Sun (in english)
MELBOURNE NEWS (in english) 
Sunday Mail (in english) 
Sunday Telegraph (in english) 
Sunday Times (in english) 
Sydney Morning Herald (in english) 
SYDNEY POST (in english) 
SYDNEY SPORT (in english) 
Sydney Times (in english) 
Weekly Times (in english)
 

AUSTRALIE