Accueil

AUSTRALIE

Jeune nation née à l'aube du XXe siècle, l'Australie a pour seule frontière les rivages d'un continent pratiquement vide, en partie désertique, mais doté d'immenses richesses naturelles. À l'orée du XXIe siècle, cette fédération de six États, peu peuplée, isolée des grands marchés internationaux et en bordure d'une Asie en plein essor, avec laquelle elle n'a pas encore trouvé un véritable mode de relation, doit relever un certain nombre de défis. 
 
 
 
 
 #

 
 #

Interview avec Stéphanie ( Nationalité Australienne )

Elle a tout quitté pour vivre le rêve Australien en 2012 avec son visa vacances travail et aujourd'hui elle a une vie de rêve à MELBOURNE ! Elle adore surtout la mentalité australienne et elle aurait dû mal à revenir à PARIS.

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

L’Australie sacrifie l’environnement pour relancer son économie

Pour Tony Abbott, le nouveau premier ministre conservateur australien, le démontage méthodique de la politique environnementale de ses prédécesseurs est une priorité. Ce climato-sceptique, qui qualifiait en 2009 de "connerie absolue" l'attribution du changement climatique à l'activité humaine

http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/10/14/l-australie-sacrifie-l-...

 
 #
Protéger les citoyens contre eux-mêmes, ou contre leur propre impéritie, y compris numérique, c’est l’idée derrière cette initiative lancée par les autorités du Queensland en Australie.
 
Partant du constat que tout le monde n’est pas égal devant la technologie, et qu’il est de son rôle d’informer les utilisateurs des dangers d’un WiFi non protégé, la ville de Brisbane a décidé de prendre les choses en main en envoyant des policier patrouiller à la recherche de réseaux ouverts.
 
Une fois ceux-ci identifiés, la police n’intervient pas mais relève les coordonnées des propriétaires et leur envoie après coup un courrier avec des indications sur la sécurisation de leur borne WiFi, et notamment sur les avantages d’une connexion WPA ou WPA2 en termes de sécurité. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre d’une campagne plus générale d’une semaine sur la sensibilisation à la fraude.